Tu as reçu Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur: Qu’en est-il après?

Salut Frères et Soeurs en Christ!

Je me réjouis de savoir que tu aies donné ta vie à Jesus et que tu l’aies reçu comme Seigneur et Sauveur. Ton fardeau a été pris en charge par lui et désormais tu dois savoir que tu sers un Dieu victorieuxÀ ce stade, tu dois reconnaître que le Dieu que tu adores et en qui tu as Foi, porte la Couronne de Victoire. Si tu n’as pas encore franchi le cap de donner ta vie à Jesus, ne t’inquiètes pas: j’ai écrit un article dessus (clique ici) ; lis et reviens!

Oui, J’ai accepté Jésus et après?

Il est indispensable de savoir que, lorsque tu choisis de suivre Jésus, il ya des étapes que tu dois te résoudre à faire et ce, sans regarder aux difficultés.


La 1ere chose à faire est de le connaitre et de connaitre ses commandements

Cherche à connaitre qui est Jésus. C’est qui ton Seigneur et Sauveur? Il n’est nulle part d’autre que la Bible pour le découvrir. Alors lis ta Bible et médite la, c’est cela passer du temps avec Dieu. Et c’est en le faisant que tu apprends de lui, de comment il est, et de ses commandements. Ceci t’aidera afin de savoir comment marcher des à présent dans le monde.

Ne t’inquiètes pas si le terme méditation ne t’est pas familier car par la grace de Dieu, j’écrirai un article à ce sujet et tu seras plus éclairé.

Pour l’heure débute par la lecture de la Bible. Il est recommandé de débuter par le Nouveau Testament; principalement par le livre de Jean et de procéder par la suite c’est-à -dire par Matthieu, Marc, Luc et le reste. Partant de la, crois moi, tu apprendras plus sur qui est ton Seigneur, sur ce qui le characterise, son tempérement, sa facon d’etre avec les autres. Et de la, ce sera à toi de te conformer à vivre suivant son exemple, le tout adapté à tes situations

La 2e chose à faire est de lui Obeir

As-tu accepté Jésus pour continuer à marcher comme tu marchais avant? C’est justement parce que tes voies passées étaient infructueuses que tu t’es repentis et l’a appelé dans ta vie. Alors, commence a lui obéir dans les instructions qu’il te donne quand tu lis la Bible. Apprends à lui faire confiance et agis sur ce que sa parole dis. Laisse toi guider par le Saint-Esprit. Laisse le t’instruire à chacune de tes lectures et tu verras comment lui obéir ne sera pas du tout chose difficile.

à faire apres avoir recu Jésus: D'apprendre à le connaitre et de lui Obéir. Click To Tweet

La promesse

Le sais-tu que Jésus a fait une tres belle promesse à ceux la qui ont choisi de le recevoir, de l’aimer et d’obéir ainsi à ses commandements?

Veux- tu connaitre cette promesse? Et bien la voici: Il a promis d’envoyer le Saint-Esprit à ceux la qui croient en lui et tu peux le voir dans sa parole Jean 14:15-16-> Si vous m’aimez, gardez mes commandements. Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il démeure éternellement avec vous. Ce consolateur c’est le Saint-Esprit encore appelé Esprit de Vérité.

De quel commandements Jésus parle? Regardons ensemble ce passage dans Matthieu 22:37-39 -> Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C’est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 

Alors qu’est-ce que ce passage nous enseigne? Que Jésus nous appele à Aimer; de l’aimer intentionnellement avec notre etre entier et d’Aimer les autres. Ce n’est pas une chose évidente mais c’est notre challenge de commencer à le faire.

En resumé

C’est essentiel pour toi qui choisi de venir à Christ de comprendre que, les prochaines étapes à prendre c’est de chercher à le connaitre et à lui obéir. Et la parole de Dieu appelé a cela, le renouvellement de la connaissance, et tu peux le voir dans Ephésiens 4:20-24-> Mais vous, ce n’est pas ainsi que vous avez appris Christ, si du moins vous l’avez entendu, et si, conformément à la vérité qui est en Jésus, c’est en lui que vous avez été instruits à vous dépouiller, eu égard à votre vie passée, du vieil homme qui se corrompt par les convoitises trompeuse à être renouvelés dans l’esprit de votre intelligence et à revêtir l’homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité.

C’est en reconnaissant que L’Esprit de vérité est présent en toi, que tu as la certitude que avec son aide, tu peut Obeir à Christ.

Et voila! J’espere que tu as trouve cet article intérressant. Je pries qu’il soit une bénédiction pour toi et pour tous ceux qui sont dans ton entourage. Et n’oublie pas: Partage et Suis moi sur mes média sociaux!

Que Dieu te Bénisse et Bonne Année 2017!

Donne ta vie a Christ aujourd’hui. Click here

Je t’invite à celebrer ta Victoire en Jésus en suivant cette chanson par Darlene Zschech: Victor’s Crown.

Un chant pour te rappeler de faire confiance a Dieu et de lui etre Obéissant: Trust and Obey by Don Moen

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
10 étapes pour recevoir Jésus-Christ

Salut, frères et sœurs en Christ! Il nous arrive d'établir tous nos plans à l'aube de la nouvelle année. Mais nous omettons de comprendre qu'il n'ait...

Fermer